Alors la Champagne c'est très joli au printemps, en revanche au niveau des centaines de vallons à enchainer les uns après les autres, c'est pas tip-top pour commencer progressivement.

Mais c'est un détail, la journée a surtout été marquée dès le matin par le coup de blues général des vélovalistes notamment de ceux qui ont des "attaches parisiennes". Mais ce n'est pas le fait d'être célibataire qui imunise le velovaliste contre le doute. On a réalisé, ce jour là, la réelle ampleur du projet.

D'ailleurs à la pause de midi après une bonne tirée, exténués, nous débattions deja sur l'exigence de l'itinéraire ... Ces digressions ont vite été balayées par une phrase couperet : "Chercher une solution de repli quand on est complètement crévé c'est comme faire ses courses quand on est mort de faim, on finit par faire n'importe quoi". Bam! tout le monde termine son Yabon et en selle! Une fois arrivé sur la grande place de Vitry-Le-Francois,

Ysée, une petite fille de 8 ans, étudiante en CE1, chaussant du 37 nous interpelle "Vous faites le tour de monde?"

-Presque ... Blablabla.

Finalement, Valérie, sa maman, nous invite chez elle pour un TiPunch, met à notre disposition un ordinateur pour la mise à jour du carnet de route. Pendant qu'on tapait le compte-rendu de la première journée, Valérie avait contacté Valérian un ami cyclo-tour-du-mondiste qu'elle a aidé à maintes reprises pendant son périple. Autour de moult pizzas, Valérian nous raconte son voyage ( http://spectacleautremonde.free.fr )

puis nous invite à dormir chez lui ... on est a 200 km de Paris et la magie commence déjà. Le blues du matin est bien loin...